Edito
  • 23 juin 2016
  • - Commentaires fermés sur Matuvu vous regarde, par Laurent Dupont
  • -

C’est parti, nous fonçons sur les 46èmes Journées de l’ECF et le Matuvu nous y emmène à la vitesse de l’éclair. Mais attention, si le journal ne vous voit pas, il vous regarde. Et vous allez voir ce que vous allez voir : Marilyn Monroe, Lol V Stein, Anne Consigny, Isabelle Huppert…
Et quand le sujet parle de son corps comme image, son corps affecté de pulsions, son corps prisonnier de l’Autre qui le regarde, l’Autre qui le surveille, l’Autre qui le possède, on n’ouvre pas l’œil, on dresse l’oreille.
Au regard modeste et timide, masque menteur, douce mise en scène du langage silencieux de l’amour s’oppose « le regard qui vous tue », le trouble regard de l’angoisse. Et ce que ça fait de se voir être vu en bikini sur la plage.
C’est ça le blog des 46èmes Journées de l’ECF, ça pulse, ça pétille, ça intrigue, ça questionne, ça s’intéresse, bref ça vous regarde.
Alors rendez-vous toutes les semaines et même plusieurs fois par semaine si l’envie nous en chante, car il y a tant à dire sur cet objet qui envahit le monde et nos vies, nous fait être et nous défait, l’objet regard.

Laurent Dupont, Directeur des 46èmes Journées de l’ECF

philippeH
Les prochaines Journées sur l’objet regard se préparent, voire commencent.
Ce Journal vous parlera chaque semaine du regard sous ses formes les plus bigarrées – son nom, Matuvu.
Il vous donnera des textes courts et consistants, mais qui se lisent sans y penser, des vidéos, des photos, bref la joyeuse panoplie de ce qui nous fait jouir de ce fameux objet regard.
Tout cela sera réparti dans des rubriques comme Stars, Scandale, Souvenirs, En bikini toute l’année, Cinéma et bien d’autres encore, dirigées par une escouade de collègues trop nombreux pour que je les cite ici, mais que vous ne manquerez pas de reconnaître en les lisant.
Matuvu ne pense pas qu’il faille ennuyer pour être sérieux, et espère aussi être rieur, impertinent et leste.
Tous ses articles ne disparaîtront pas, mais se retrouveront dans le Blog auquel vous pourrez accéder de deux façons : en allant à l’adresse https://www.lobjetregard.com ou en cliquant sur les articles de Matuvu.
L’équipe : Alice Delarue, Christine Maugin, votre serviteur, assistés d’Anne Brunet et de Charles Cullard.
Philippe Hellebois